Période des questions : Les indicateurs de rendement

Par: L'hon. Brian Francis

Partager cette publication:

L’honorable Brian Francis : Sénateur Gold, selon un rapport du directeur parlementaire du budget, qui a témoigné la semaine dernière devant le Comité des peuples autochtones, l’augmentation importante du financement alloué à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et à Services aux Autochtones Canada entre 2015 et 2023 ne s’est pas traduite par une augmentation proportionnelle de leur capacité à respecter leurs propres indicateurs de rendement. En outre, alors que les cibles ont souvent été modifiées, changées ou n’ont pas été atteintes du tout, la rémunération des sous-ministres et des autres membres du personnel de direction responsables des opérations quotidiennes reste inchangée.

Pourriez-vous nous expliquer en détail comment les indicateurs de rendement actuels sont établis et mesurés par ces deux ministères? En outre, quels sont les facteurs qui contribuent à cette incapacité permanente à respecter ces indicateurs, quelles sont les conséquences de cette incapacité et quelles sont les solutions pour y remédier?

L’honorable Marc Gold (représentant du gouvernement au Sénat) : Je vous remercie de votre question et de votre conviction que je détiens la réponse sous la main. Malheureusement, je regrette, mais ce n’est pas le cas. Cela dit, je vais certainement me renseigner et vous revenir avec une réponse.

Partager cette publication:

Menu