Période des questions : L’Agence canadienne de l’eau

Par: L'hon. Marty Klyne

Partager cette publication:

Grizzly bear, Yukon

L’honorable Marty Klyne : Sénateur Gold, la lettre de mandat du ministre de l’Environnement charge ce dernier de créer une agence canadienne de l’eau. Nous savons que les Canadiens sont aux prises avec de nombreux problèmes liés à l’eau douce, notamment les sécheresses, les inondations et les avis concernant la qualité de l’eau potable qui touchent des milliers de personnes. Selon le document de discussion du ministère, l’Agence canadienne de l’eau fournirait aux Canadiens :

[…] un point de contact central pour les questions fédérales relatives à l’eau douce, et offrir un portrait intégré des programmes et des services fédéraux en matière d’eau douce.

Cette initiative est une réponse importante à la nécessité évidente de gérer nos ressources d’eau douce, surtout quand on pense à l’impact des changements climatiques et à la sécurité alimentaire.

Sénateur Gold, pourriez-vous, je vous prie, faire le point sur l’état d’avancement de ce dossier?

L’honorable Marc Gold (représentant du gouvernement au Sénat) : Je vous remercie de votre question, sénateur. Je devrai me renseigner et vous rendrai réponse aussitôt que je le pourrai.

Partager cette publication:

Menu