L’honorable Jim Munson—Hommage—Le sénateurDawson

Par: L'hon. Dennis Dawson

Partager cette publication:

L’honorable Dennis Dawson : J’ai rencontré Jim en 1977 lorsque j’ai été élu pour la première fois à l’autre endroit. À ce moment-là, il couvrait déjà la vie politique sur la Colline depuis de nombreuses années. Je peux confirmer pour notre ami le sénateur Gold que, oui, le Cercle national de la presse était l’un de ses lieux favoris sur la Colline. Également, je tiens à confirmer que à ce moment-là, M. Munson était un journaliste redouté sur la Colline. Depuis lors, et pour toutes ces raisons, il a conservé une réputation d’homme redoutable. Je serai bref, étant donné que vous êtes nombreux à vouloir prendre la parole. Dans notre monde de communications électroniques, j’ai plutôt opté pour un hommage envoyé électroniquement. Vous trouverez, dans votre boîte de courriels, quelques liens vers de grands moments Munson, comme on les appelle souvent. L’un d’eux est l’affrontement très médiatisé entre M. Trudeau père et lui. Croyez-moi, les deux n’ont pas été très tendre l’un envers l’autre à ce moment-là, mais vous en jugerez par vous-même quand vous verrez la vidéo. Un autre moment concerne son basculement vers le côté obscur de la politique partisane, où il s’est joint au personnel de M. Chrétien. J’ai tenté de trouver une vidéo de lui le jour où, avec 30 autres sénateurs, nous avons été expulsés du caucus libéral, mais j’ai décidé d’oublier ce sujet.

Comme je l’ai mentionné, j’ai rencontré Jim en 1977 et depuis, ce furent 44 années d’amitié, quel que soit le chapeau qu’il portait. La présence de Jim me manquera au Sénat, mais je ne doute pas un instant qu’on le reverra dans les parages. Après tout, il fait partie de la Colline du Parlement depuis près de 50 ans.

Ginette et Jim, en vous rendant à la « République », passez me voir à Québec. C’est avec plaisir que je ferai avec Jim ce que je faisais au Cercle de la presse il y a presque 45 ans.

À bientôt, Jim et Ginette! Bonne retraite!

Ceux qui nous regardent et qui souhaiteraient accéder aux moments Munson n’ont qu’à cliquer sur le lien qui se trouve dans le site Web du Groupe progressiste du Sénat.

 

Veuillez appuyer ici pour lire plusieurs hommages à l’honorable Jim Munson

Partager cette publication:

Menu