Ottawa, 14 mai 2025 – À l’aube de la 45e législature, le Groupe progressiste du Sénat (GPS) a annoncé sa nouvelle équipe de direction.
Le sénateur Brian Francis deviendra leader, la sénatrice Tracy Muggli présidente du caucus/agente de liaison adjointe, et la sénatrice Amina Gerba agente de liaison. Ces nouveaux postes entreront en vigueur demain, le 15 mai 2025. La sénatrice Judy White demeurera leader adjointe.
Au nom de tous les progressistes, le sénateur Dalphond a félicité le nouveau leader, le sénateur Brian Francis, qui a déjà été président du caucus. « L’approche calme et inclusive de Brian lui servira bien dans ce nouveau rôle, et j’ai hâte qu’il représente notre groupe à la Chambre et ailleurs. »
Le sénateur Francis a exprimé ses sincères remerciements au sénateur Dalphond pour avoir servi dans la direction depuis février 2021. « Pierre a fait partie de notre équipe de direction à divers titres pendant un certain nombre d’années et nous lui sommes reconnaissants pour son dévouement. Notre groupe continuera de bénéficier de ses contributions et de son analyse. Je me réjouis à l’idée de travailler en collaboration avec la nouvelle équipe de direction, les membres et le personnel du GPS et tous les sénateurs alors que nous concentrons nos efforts sur la 45e législature. »
Le sénateur Brian Francis (leader), la sénatrice Judy White (leader adjointe), la sénatrice Amina Gerba (agente de liaison), et la sénatrice Tracy Muggli (présidente du caucus), ont tous été accueillis par leurs collègues à ces postes de direction.
Les Progressistes croient en un Sénat plus indépendant, à l’égalité entre les sénateurs, aux valeurs de la Charte, à la réconciliation, à la diversité, les langues officielles, et en des politiques visant une prospérité durable, inclusive et partagée au Canada.