Le sénateur Pierre Dalphond, Leader du Groupe progressiste du Sénat (GPS), accueille avec enthousiasme la sénatrice Danièle Henkel au sein du groupe.
« La sénatrice Henkel est une femme inspirante, dont le parcours remarquable force l’admiration. Entrepreneure à succès et citoyenne du monde, elle incarne la détermination, l’audace et la capacité du Canada à offrir à chacun l’opportunité de s’épanouir et de réussir. Son engagement et son dynamisme seront des atouts précieux pour notre groupe. Nous sommes heureux et fiers de l’accueillir parmi nous » a déclaré le sénateur Dalphond.
« En choisissant de siéger au sein du Groupe progressiste, je rejoins une équipe dont la diversité reflète celle du Canada et dont les valeurs me sont chères : l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, l’ouverture sur le monde et la recherche de solutions concrètes pour le bien-être de tous, en toute impartialité et toute équité, dans l’écoute et le respect de chacun. Mon engagement dépasse les affiliations : je souhaite collaborer avec l’ensemble de mes collègues, car je crois en a force du collectif pour répondre aux besoins des Canadiens et des Québécois » a souligné la sénatrice Henkel.
Les Progressistes croient en un Sénat plus indépendant, à l’égalité entre les sénateurs, aux valeurs de la Charte, à la réconciliation, à la diversité et en des politiques visant une prospérité durable, inclusive et partagée au Canada. Leur principe d’organisation s’inspire du mot Algonquin/Ojibwe « Mamidosewin », qui signifie « lieu de rencontre » ou « marcher ensemble ».