Le sénateur Pierre Dalphond, leader du Groupe progressiste du Sénat, est fier d’annoncer que la sénatrice Michèle Audette a été élue par acclamation nouvelle agente de liaison du Groupe progressiste du Sénat à la suite d’une élection interne.
« La sénatrice Audette apporte avec elle une perspective importante et je lui souhaite la bienvenue dans ce nouveau rôle. Elle sera un excellent ajout à notre équipe de direction. »
Il a également remercié l’agente de liaison sortante, la sénatrice Wanda Thomas Bernard, pour son temps passé à ce titre.
« Ce fut un plaisir de travailler avec Wanda au sein de l’équipe de direction. Je me joins à tous les sénateurs du GPS pour la remercier de tout son travail. »
La sénatrice Judy White (leader adjointe) et la sénatrice Amina Gerba (agente de liaison adjointe et Présidente du caucus) forment le reste de l’équipe de leadership progressiste.
Les sénateurs progressistes croient en un Sénat plus indépendant, à l’égalité entre les sénateurs, aux valeurs de la Charte, à la diversité, à la réconciliation et en des politiques visant une prospérité durable, inclusive et partagée au Canada. Leur philosophie s’inspire du mot Algonquin/Ojibwe « Mamidosewin », qui signifie « lieu de rencontre » ou « marcher ensemble ».