Mamidosewin (meeting place, walking together)

Remerciements

Remerciements

Remerciements


Publié le 17 février 2021
Hansard et déclarations par l’hon. Brian Francis

L’honorable Brian Francis : Honorables sénateurs, je prends la parole aujourd’hui au nom du Groupe progressiste du Sénat pour exprimer notre sincère gratitude à tous les membres du personnel qui nous ont aidés à poursuivre notre travail pendant la pandémie. Cela inclut entre autres le personnel de nos bureaux et celui de l’appareil administratif général de la Colline du Parlement, qui comprend le Bureau du Président, le Bureau de l’huissier du bâton noir, le Bureau des procédures et des travaux de la Chambre, le légiste et conseiller parlementaire, les Services de l’information, les services de diffusion et d’interprétation, les comités, les biens et services, la sécurité institutionnelle et bien d’autres encore qui contribuent à nous garder en sécurité et en santé et qui appuient notre travail quotidien en répondant aux exigences opérationnelles et technologiques.

Depuis un an, ces hommes et ces femmes dévoués ont travaillé sans relâche, et souvent dans des conditions de stress et de tension considérables, pour composer avec les défis posés par une situation en constante évolution et s’adapter en conséquence. Cela n’a pas été facile. Nous sommes conscients des problèmes auxquels beaucoup doivent faire face, car le travail et la vie sont désormais totalement imbriqués, et nous savons que la patience, la compréhension et la flexibilité sont nécessaires pour continuer à composer avec cette situation sans précédent.

Distingués collègues, veuillez vous joindre à nous pour remercier tout le personnel qui s’est surpassé au cours des derniers mois. Nous leur devons vraiment une fière chandelle et ils méritent toute notre gratitude. Sans leurs efforts individuels et collectifs, nous ne pourrions tout simplement pas nous acquitter de nos devoirs et de nos responsabilités. À chacun d’entre eux, nous disons merci.

Des voix : Bravo!