Période des questions ministérielle : La Loi sur l’équité en matière d’emploi

Par: L'hon. Wanda Thomas Bernard

Partager cette publication:

The

L’honorable Wanda Thomas Bernard : Ministre O’Regan, je vous remercie d’être ici aujourd’hui. Deux de mes collègues vous ont posé des questions au sujet de l’équité en matière d’emploi, ce que je prévoyais faire aussi. J’ai donc une question de suivi toute simple aux questions des sénateurs Loffreda et Cardozo.

De nombreux groupes qui méritent l’équité me demandent pourquoi le groupe de travail tarde tant à remettre son rapport. Pouvez-vous nous dire ce qui cause ce retard?

L’honorable Seamus O’Regan, c.p., député, ministre du Travail : Non, outre le fait que le groupe de travail a demandé plus de temps pour parvenir à ses conclusions et rédiger son rapport. J’ai donc cru prudent de le leur accorder une fois la demande faite.

Je suis conscient que beaucoup de collectivités du pays attendent ce rapport avec impatience. Par ailleurs, comme je l’ai dit, je crois qu’il n’y a pas eu de changements importants depuis 1986.

Madame la sénatrice, je conviens que la ligne est mince. Je crois que l’impatience est une vertu, et n’ai pas perdu ma vertu pendant mes sept années en tant que député. Il faut toutefois accorder à ces groupes le temps nécessaire pour bien faire les choses. J’essaie de trouver ce temps en ce moment. On me dit maintenant que j’aurai le rapport d’ici ce printemps.

La sénatrice Bernard : Nous avons hâte de lire ce rapport au printemps. Merci.

M. O’Regan : Merci, madame la sénatrice.

Partager cette publication: