Période des questions: l’enceinte du Sénat

Par: L'hon. Terry Mercer

Partager cette publication:

Rideau Canal, Ottawa

L’honorable Terry M. Mercer :

Honorables sénateurs, nous voyons tous les jours se dérouler les travaux de construction dans la Cité parlementaire, surtout ceux d’entre nous qui, comme moi, sont encore dans l’édifice de l’Est. Je me demande si le représentant du gouvernement pourrait nous fournir une mise à jour sur ces activités. Je crois très sincèrement que le sénateur Harder devrait recommander à son successeur de nous tenir régulièrement au courant de la situation. Les gens, en particulier ceux qui résident à Ottawa, nous posent des questions à ce sujet.

Nous recevons à l’occasion des mises à jour par courriel, mais j’aimerais savoir s’il y a eu des découvertes archéologiques à l’occasion des travaux. Je m’inquiète des nombreux éléments patrimoniaux qu’il y a lieu de protéger et des problèmes particuliers que pose le plan de construction et d’autres éléments semblables.

L’honorable Peter Harder (représentant du gouvernement au Sénat) : Je remercie l’honorable sénateur de sa question. Je recommanderai certainement à mon successeur d’examiner cette proposition.

Je sais que notre propre Comité de régie interne a une responsabilité à cet égard par l’intermédiaire de son groupe de travail. J’ai été heureux de constater, alors que j’assistais ce matin à la séance du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration, qu’il y avait un rapport sur les travaux de ce comité. Si l’on souhaite diffuser plus largement cette information, peut-être même en dehors de la période des questions elle-même, je pense que c’est peut-être la tribune la plus souhaitable. Pour autant, je suis à votre disposition et j’en ferai part à mon successeur.

Partager cette publication:

Menu