En comité plénier—La sénatrice Audette interroge James O’Reilly relativement à sa nomination au poste de conseiller sénatorial en éthique

Par: L'hon. Michèle Audette

Partager cette publication:

La sénatrice Audette : Je vous trouve courageux d’être devant nous tous et toutes. Vous comprenez que je parle français. Pouvez-vous me rassurer sur le fait que les membres de votre équipe seront aussi en mesure de nous répondre rapidement en français? Enfin, quelle est votre sensibilité par rapport aux protocoles ou aux approches autochtones que nous amenons tranquillement dans ce bel endroit? Je ne veux pas vous poser une question à brûle-pourpoint, mais j’aimerais que vous me rassuriez pour ce qui est du français.

M. O’Reilly : Bien sûr, il est important que le Bureau du conseiller sénatorial en éthique soit une organisation bilingue. C’est important de vous répondre dans les deux langues officielles et de communiquer avec tous les sénateurs et toutes les sénatrices en français et en anglais. En ce qui concerne les protocoles autochtones, je suis un peu mal à l’aise à vous répondre. Je ne comprends pas très bien ce à quoi vous faites référence.

La sénatrice Audette : Il serait peut-être bon de se rencontrer avec des sénateurs autochtones pour échanger avec vous sur ces belles pratiques, qui sont millénaires et ouvertes à toutes les cultures.

Partager cette publication: