L’honorable Jane Cordy : Honorables sénateurs, au nom du Groupe progressiste du Sénat, je suis encore une fois ravie d’accueillir une autre personne qui se joindra aux sénateurs dans cette enceinte.
Sénatrice Greenwood, votre feuille de route, qui a déjà bien été décrite, est assurément impressionnante, et je ne doute pas que votre expérience sera un atout précieux pour le Sénat.
À l’occasion de votre nomination, le premier ministre a souligné votre « expertise universitaire […], [votre] engagement envers la santé et l’éducation et [votre] dévouement au bien-être des communautés autochtones ». Non seulement ces caractéristiques vous seront fort utiles au Sénat, mais elles garantiront également que les habitants de votre province, la Colombie-Britannique, seront bien servis par votre nomination.
Votre arrivée au Sénat au début de décembre coïncide avec le début de l’une de nos périodes les plus occupées, alors que nous siégeons souvent de plus longues heures pour terminer l’étude d’une série de projets de loi avant la fin de l’année. Même si cette période peut être exigeante, j’ai aussi découvert qu’elle est souvent l’occasion d’établir des liens plus étroits alors que nous travaillons tous ensemble. Je sais que je parle au nom de tous les membres du Groupe progressiste du Sénat en disant que nous avons hâte de travailler avec vous, même si des journées très chargées nous attendent.
En tant qu’ancienne enseignante, j’aimerais prendre quelques instants pour vous exprimer ma gratitude, en particulier pour tout le travail que vous avez accompli auprès des enfants, surtout les enfants autochtones. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons tracer une nouvelle voie pour l’avenir par notre manière de traiter et d’élever la prochaine génération. Il s’agit d’une composante importante du travail de réconciliation, et je vous suis très reconnaissante de vos efforts.
Au nom du Groupe progressiste du Sénat, je suis ravie de vous accueillir officiellement au Sénat du Canada.
Tawâw, sénatrice Greenwood. Nous sommes impatients de travailler avec vous. Merci.
Des voix : Bravo!