L’honorable Jane Cordy : Honorables sénateurs, je suis ravie d’intervenir aujourd’hui au nom du Groupe progressiste du Sénat et de joindre ma voix à celle d’autres leaders pour accueillir une nouvelle collègue.
Lors de son passage au Sénat à l’occasion de la période des questions, le ministre LeBlanc a déclaré que nous compterions bientôt parmi nous davantage de Canadiens de l’Atlantique. J’espère donc que cette nomination marquera le début d’une nouvelle ère pour la région de l’Atlantique.
Sénatrice Petten, comme nous l’avons appris, votre parcours professionnel est pour le moins impressionnant. Vous vous êtes dévouée au travail, à la collectivité, à la famille et à l’entrepreneuriat, et ce dévouement vous a bien servie. Vous avez prouvé que la détermination est un ingrédient clé du succès et vous avez relevé des défis. Lorsque vous avez reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université Memorial de Terre-Neuve, vous avez mentionné aux diplômés comment vos mentors vous avaient fait sortir de votre zone de confort. Vous avez déclaré :
Chaque fois que mes mentors m’ont poussée pour que j’apprenne davantage et que je sois à la hauteur de la tâche à accomplir, j’ai grandi sur le plan personnel. C’est dans les moments où je suis allée au-delà de ce que je savais et que je suis sortie de ma zone de confort que j’ai tiré les meilleures leçons.
Sénatrice Petten, s’il peut parfois être difficile à suivre, votre conseil n’en est pas moins vraiment judicieux.
Grâce à votre nomination, vous vous retrouvez, une fois de plus, dans une nouvelle position. Je pense parler au nom de tous les sénateurs quand je dis que nous sommes impatients de voir comment vous relèverez ce défi. Compte tenu de vos antécédents, je sais que nous pouvons nous attendre à de grandes réalisations.
Bien que vous ne soyez pas la première du nom de Petten à représenter Terre-Neuve-et-Labrador au Sénat, je crois que vous serez la première sénatrice à représenter Port de Grave, et je suis certaine que vous représenterez avec dévouement les intérêts des citoyens de votre collectivité.
Sénatrice Petten, au nom du Groupe progressiste du Sénat, j’ai le plaisir de vous souhaiter officiellement la bienvenue au Sénat du Canada.
En passant, je viens d’apprendre que la sénatrice Audette est née au Labrador. Je viens de l’apprendre cet après-midi, deux minutes avant de prendre la parole.
Sénatrice Petten, nous avons hâte de travailler avec vous. Je vous souhaite la bienvenue.
Des voix : Bravo!