Cancer de l’ovaire Canada—La Randonnée de l’espoir

Par: L'hon. Terry Mercer

Partager cette publication:

Parliament, Ottawa

L’honorable Terry M. Mercer : Honorables sénateurs, la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada a eu lieu en septembre dernier dans plus de 34 localités un peu partout au pays. Cette année, les choses ont été un peu différentes en raison de la pandémie. Comme nous ne pouvions pas tous nous rassembler en grands groupes, nous avons chacun fait une randonnée de moindre ampleur afin de maintenir une distanciation physique adéquate. Ma famille et moi avons marché dans notre quartier pour montrer notre appui à cette cause importante.

Jusqu’à présent, la Randonnée de l’espoir a permis d’amasser plus de 29 millions de dollars pour la découverte d’un traitement. J’ai été fier d’y participer encore une fois. Nous avons de nouveau dépassé notre objectif et amassé plus de 1 600 $. Nous n’aurions pas pu y arriver sans vous.

Je remercie les collègues du Sénat et les innombrables amis et parents de leur soutien constant. Nous en sommes très reconnaissants, ma famille et moi.

Je marche pour mon épouse Ellen, qui a survécu au cancer de l’ovaire. Je marche pour ma bru Lisa. Je marche pour ma petite-fille Ellie et je marche pour toutes les femmes présentes dans ma vie et pour toutes les femmes de votre vie. Nous trouverons un traitement pour cette horrible maladie.

Afin que cela se produise, j’espère pouvoir appuyer tous les chercheurs et les médecins d’un peu partout au Canada et dans le monde grâce à votre aide continue.

Merci, honorables sénateurs.

Des voix : Bravo!

Partager cette publication:

Menu