Période des questions : La santé des hommes et des garçons

Par: L'hon. Katherine Hay

Partager cette publication:

Landscape, Yukon Territory

L’honorable Katherine Hay : Merci beaucoup. C’est un excellent début dans la plupart des cas, et nous en constatons l’incidence d’un océan à l’autre.

Sénateur, les hommes représentent près de 75 % des décès par suicide au Canada, alors qu’ils ne constituent que 30 % des personnes qui ont recours aux services. Les consultations sur la première stratégie sur la santé des hommes et des garçons devraient s’achever vers le 1er juin. À quelle rapidité le plan sera-t-il annoncé avec ses échéanciers et ses stratégies concrètes? Quel financement sera alloué?

L’honorable Pierre Moreau (représentant du gouvernement au Sénat) : J’ai répondu en partie à cette question hier dans mes échanges avec la sénatrice Henkel. Cela dit, en ce qui concerne votre question précise, je ne peux précéder le gouvernement dans l’annonce de financement ou de programmes. Je crois comprendre que le gouvernement attendra au moins la publication du rapport afin de s’assurer que les mesures envisagées et les fonds mondiaux servent efficacement leurs objectifs. Toutefois, le gouvernement reste déterminé à aller de l’avant.

Partager cette publication: