Le Groupe progressiste du Sénat accueille une nouvelle membre la sénatrice Hay

Par: Les progressistes

Partager cette publication:

City lights, Toronto

Le sénateur Pierre Dalphond, Leader du Groupe progressiste du Sénat (GPS), est heureux d’accueillir la sénatrice Katherine Hay au sein du groupe.

« La sénatrice Hay est passé d’une carrière couronnée de succès dans la gestion bancaire à la mise en œuvre d’un changement de système de calibre mondial grâce à l’innovation dans le domaine de la santé mentale en ligne. L’impact de son travail, particulièrement sur les femmes, les enfants et les jeunes, est louable. Les membres indépendants du GPS ont bien hâte de travailler avec elle alors qu’elle continue à servir tous les Canadiens et Canadiennes, » a dit le sénateur Dalphond.

« En regardant vers l’avenir et mon rôle au Sénat du Canada, je réfléchis à ce qui a le plus compté pour moi dans tous mes rôles – je l’ai vu dans chacun de mes collègues sénateurs que j’ai rencontrés dans tous les groupes affiliés : un leadership fondé sur des valeurs et une générosité d’esprit pour la collaboration. Avec cela, j’ai aussi ressenti un grand alignement avec le GPS et certains des travaux les plus importants que j’ai réalisés par le passé, en particulier dans le changement du système de santé mentale, l’équité et l’inclusion, la diversité et les solutions novatrices progressives. C’est donc un honneur pour moi de me joindre au Groupe progressiste du Sénat alors que je m’engage dans le rôle le plus important de ma vie – en dehors d’être une maman! » a dit la sénatrice Hay.

Les Progressistes croient en un Sénat plus indépendant, à l’égalité entre les sénateurs, aux valeurs de la Charte, à la réconciliation, à la diversité et en des politiques visant une prospérité durable, inclusive et partagée au Canada. Leur principe d’organisation s’inspire du mot Algonquin/Ojibwe « Mamidosewin », qui signifie « lieu de rencontre » ou « marcher ensemble ».

Partager cette publication: