Le sénateur Pierre Dalphond, Leader du Groupe progressiste du Sénat (GPS), est heureux d’accueillir le sénateur Duncan Wilson au sein du groupe.
« Le sénateur Wilson est un champion de la collaboration et de l’inclusion et a démontré son expérience en offrant des solutions équilibrées et innovantes à des problèmes complexes. Son parcours impressionnant lui servira bien dans son nouveau rôle de sénateur et fera de lui un excellent ajout à notre groupe. Les sénateurs indépendants du GPS ont hâte de travailler avec lui et d’apprendre de lui, » a dit le sénateur Dalphond.
« J’ai hâte de travailler avec mes collègues du Groupe progressiste du Sénat et d’autres parlementaires pour saisir les occasions qui s’offrent au Canada de réaliser son plein potentiel économique à l’échelle mondiale, dans le respect des droits de la personne, de la réconciliation autochtone et de l’environnement, » a dit le sénateur Wilson.
Les Progressistes croient en un Sénat plus indépendant, à l’égalité entre les sénateurs, aux valeurs de la Charte, à la réconciliation, à la diversité et en des politiques visant une prospérité durable, inclusive et partagée au Canada. Leur principe d’organisation s’inspire du mot Algonquin/Ojibwe « Mamidosewin », qui signifie « lieu de rencontre » ou « marcher ensemble ».