OTTAWA, le 19 septembre 2023 – En prévision de la rentrée sénatoriale, le Groupe progressiste du Sénat (GSP) a reçu un groupe d’experts afin de mieux comprendre la crise du logement au Canada. « Un logement de qualité convenable est un des droits de l’homme et doit être accessible à tous les Canadiens », a déclaré la sénatrice Jane Cordy, leader du Groupe progressiste du Sénat. « C’est pourquoi le groupe progressiste du Sénat écoute les experts en matière de logement et étudie les options politiques. »
Les sénateurs progressistes ont entendu Ricardo Tranjan, chercheur principal au Centre canadien de politiques alternatives; Mike Moffat, professeur adjoint à l’Université Western et directeur principal des politiques et de l’innovation au Smart Prosperity Institute; et Marie-Josée Houle, défenseure fédérale du logement. Leurs commentaires et suggestions favoriseront l’émergence d’idées et conduiront à une analyse approfondie de toute mesure législative proposée par le gouvernement pour faire face à la crise du logement.
Le Groupe progressiste du Sénat est un groupe de sénateurs indépendants engagés en faveur d’une réforme du Sénat, de l’égalité entre les sénateurs, des valeurs de la Charte, de la diversité, de la réconciliation, de l’action climatique et de politiques visant une prospérité durable, inclusive et partagée au Canada. Leur philosophie s’inspire de « Mamidosewin », le mot Algonquin/Ojibwe qui signifie « lieu de rencontre » ou « marcher ensemble ».
– 30 –
Pour plus de renseignements :
Heather Forsyth
Directrice des communications
Leader du Groupe progressiste du Sénat, Sénatrice Jane Cordy
63-371-1254
heather.forsyth@sen.parl.gc.ca