La sénatrice Jane Cordy, leader du Groupe progressiste du Sénat, est fière d’annoncer que la sénatrice Wanda Thomas Bernard a été élue par acclamation nouvelle agente de liaison du Groupe progressiste du Sénat à la suite d’une élection interne. Elle occupera ce nouveau poste à compter du 1er février 2023.
« La sénatrice Bernard est un excellent ajout à notre équipe de direction. Elle apporte avec elle une expérience riche et une perspective importante et je lui souhaite la bienvenue dans ce nouveau rôle. »
Elle a également remercié l’agente de liaison sortante, la sénatrice Pat Bovey, pour le travail accompli à ce titre. La sénatrice prendra sa retraite du Sénat en mai.
« Ce fut un plaisir de travailler avec Pat dans sa fonction d’agente de liaison et je parle au nom de tous les sénateurs progressistes lorsque je dis combien nous apprécions tout ce qu’elle a fait. Je sais qu’elle a de grands projets pour ses derniers mois au Sénat et j’ai hâte de voir ses accomplissements. »
Le sénateur Pierre J. Dalphond (leader adjoint) et le sénateur Brian Francis (agent de liaison adjoint et Président du caucus) forment le reste de l’équipe de leadership progressiste.
Le Groupe progressiste du Sénat est composé de personnes partageant les mêmes idées, inspirées par le mot algonquin « Mamidosewin » qui signifie « lieu de rencontre et de marche ». Nous sommes indépendants, nous sommes inclusifs et nous sommes toujours prêts à accueillir d’autres sénateurs indépendants qui partagent nos valeurs progressistes.