OTTAWA, le 21 septembre 2023 – En prévision de la rentrée sénatoriale, le Groupe progressiste du Sénat (GSP) a reçu des experts qui défendent les intérêts des communautés sous-représentées. « Un élément important de notre travail en tant que sénateurs est de donner une voix aux groupes sous-représentés, » a déclaré la sénatrice Amina Gerba, membre du Comité sénatorial permanent des droits de la personne. « Cette discussion stimulante nous a rappelé à tous que les enjeux sont considérables. »
Les sénateurs progressistes ont entendu Jennifer Boyce, Directrice des Communications et marketing chez Egale Canada; Kate Butler, Présidente de la Coalition canadienne pour les droits des enfants; et Aviva Basman, Présidente de l’Association canadienne des avocats spécialisés en droit des réfugiés. Leurs commentaires et suggestions aideront les sénateurs à poser des questions aux témoins du comité, à examiner les projets de loi et à proposer des mesures à étudier par le Sénat.
Le Groupe progressiste du Sénat est un groupe de sénateurs indépendants engagés en faveur d’une réforme du Sénat, de l’égalité entre les sénateurs, des valeurs de la Charte, de la diversité, de la réconciliation, de l’action climatique et de politiques visant une prospérité durable, inclusive et partagée au Canada. Leur philosophie s’inspire de « Mamidosewin », le mot Algonquin/Ojibwe qui signifie « lieu de rencontre » ou « marcher ensemble ».
– 30 –
Pour plus de renseignements :
Heather Forsyth
Directrice des communications
Leader du Groupe progressiste du Sénat, Sénatrice Jane Cordy
63-371-1254
heather.forsyth@sen.parl.gc.ca