Le Groupe progressiste du Sénat accueille un nouveau membre

Par: Les progressistes

Partager cette publication:

Le sénateur Pierre Dalphond, Leader du Groupe progressiste du Sénat (GPS), est heureux d’accueillir le sénateur Pierre Moreau au sein du groupe.

« Le parcours impressionnant du sénateur Moreau, notamment pendant sa quinzaine d’année à l’Assemblée nationale, dont à la direction de divers ministères, apporte une vaste expérience pertinente au Sénat. Les Québécois – et, en fait, tous les Canadiens – bénéficieront de son retour au service du public. Les sénateurs indépendants progressistes ont bien hâte de travailler avec lui, » a dit le sénateur Dalphond.

« Aujourd’hui je joins avec enthousiasme le Groupe progressiste du Sénat qui me permettra d’atteindre la contribution que je souhaite apporter aux travaux du Sénat. Ce choix n’altère en rien ma sincère détermination à collaborer avec tous les sénateurs et toutes les sénatrices, quelles que soient leurs allégeances. Je crois en un Sénat intègre, impartial, indépendant et voué au mieux-être de tous les Canadiens, » a dit le sénateur Moreau.

Les sénateurs progressistes croient en un Sénat plus indépendant, à l’égalité entre les sénateurs, aux valeurs de la Charte, à la diversité, à la réconciliation et en des politiques visant une prospérité durable, inclusive et partagée au Canada. Leur philosophie s’inspire du mot Algonquin/Ojibwe « Mamidosewin », qui signifie « lieu de rencontre » ou « marcher ensemble ».

Partager cette publication: