L’honorable Jane Cordy—Félicitations à l’occasion de l’octroi d’un doctorat honorifique

Par: L'hon. Brian Francis

Partager cette publication:

The

L’honorable Brian Francis : Honorables sénateurs, je suis heureux de prendre la parole aujourd’hui pour célébrer la réussite d’une collègue et d’une amie. Ce week-end, l’Université Mount Saint Vincent décernera un diplôme honorifique à l’une des nôtres, la sénatrice Jane Cordy. Elle rejoint ainsi une autre collègue, la sénatrice Wanda Thomas Bernard, qui a également été honorée par l’université au printemps.

Comme la sénatrice Cordy nous l’a dit le mois dernier, lorsqu’elle a félicité son alma mater à l’occasion de son 150e anniversaire, l’université Mount Saint Vincent se consacre à la promotion des femmes et des jeunes filles. Leur doctorat ès lettres (humanités) :

[…] honorent des lauréats méritants qui ont contribué à l’amélioration de la société et de l’humanité dans tous les domaines, mais en particulier l’amélioration du statut des femmes, la contribution à l’enseignement supérieur, le service humanitaire et social, l’engagement et la promotion de la culture et des arts, ou le leadership dans un domaine d’activité […]

En annonçant cette distinction, l’Université Mount Saint Vincent a souligné certains des travaux antérieurs de la sénatrice Cordy, y compris sa carrière d’enseignante avant sa nomination au Sénat. Son travail sur divers rapports marquants du Sénat a été souligné, en particulier le rapport du Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie intitulé De l’ombre à la lumière, et son engagement envers les aînés, comme en témoigne son rôle au sein du Comité sénatorial spécial sur le vieillissement.

Comme la sénatrice Cordy est la doyenne du Sénat, et la troisième femme à représenter la Nouvelle-Écosse dans cette enceinte, il n’est pas étonnant que sa contribution au Sénat soit considérable — et elle n’est pas près de s’arrêter.

Elle est une mentore pour moi depuis que j’ai rejoint le Groupe progressiste du Sénat. Vous avez vraiment montré ce que signifie être un leader. J’espère que vous savez à quel point j’apprécie vos conseils et votre amitié.

Jane, nous sommes tous très fiers de vous et nous penserons à vous le 22 octobre. J’invite tous les sénateurs à se joindre à moi pour féliciter la sénatrice Cordy pour cet honneur. Wela’lin. Merci.

Des voix : Bravo!

Partager cette publication: