La sénatrice F. Gigi Osler—Félicitations à l’occasion de sa nomination

Par: L'hon. Jane Cordy

Partager cette publication:

Parliament, Ottawa

L’honorable Jane Cordy : Honorables sénateurs, j’ai le plaisir de me joindre aux autres leaders pour accueillir la nouvelle sénatrice Osler au Sénat du Canada.

Sénatrice Osler, comme nous le savons, vous avez été présidente de l’Association médicale canadienne, soit la première femme chirurgienne et la première femme racisée à porter ce titre. Or, vous réalisez ici une autre première en étant la première femme d’origine philippine à être nommée à cette Chambre. J’ai aussi entendu dire que vous pourriez être la première femme chirurgienne à porter le titre de sénatrice. Nous avons beaucoup de chance de vous compter parmi nous.

Par la voie de votre engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion, je sais que vous êtes bien consciente du pouvoir de la représentation. Cela compte pour un grand nombre d’entre nous ici, qui sommes fiers que le Sénat donne la parole à des groupes historiquement sous-représentés, et votre nomination honore cet engagement de deux façons.

Dans votre nouveau poste ici, vous serez une fois de plus un modèle à suivre, puisqu’un groupe auparavant non représenté pourra désormais se faire entendre au Sénat du Canada. Nous savons à quel point cela est important. Cela s’avère également précieux pour notre travail, car la variété des points de vue renforce notre équipe. Nous sommes toujours reconnaissants d’entendre une nouvelle perspective lorsque nous examinons les nombreuses questions qui nous sont soumises.

Votre travail en politique publique démontre également que vous serez à votre place ici, puisque vous vous êtes intéressée à des sujets tels que les soins aux aînés, les effets du changement climatique sur la santé et, comme je l’ai mentionné, l’équité et la diversité. Je suis convaincue que je ne suis pas la seule à me demander à quoi vous allez vous intéresser par la suite. Peut-être le découvrirons-nous sur TikTok.

Sénatrice Osler, au nom du Groupe progressiste du Sénat, j’ai le plaisir de vous souhaiter officiellement la bienvenue au Sénat du Canada. Nous avons hâte de travailler avec vous.

Des voix : Bravo!

Partager cette publication:

Menu