La sénatrice Beverly Jane MacAdam—Félicitations à l’occasion de sa nomination

Par: L'hon. Jane Cordy

Partager cette publication:

Landscape, Yukon Territory

L’honorable Jane Cordy : Honorables sénateurs, c’est toujours un plaisir d’avoir la chance d’accueillir une nouvelle personne à la Chambre haute. Au nom du Groupe progressiste du Sénat, je suis enchantée de me joindre aux autres leaders pour souhaiter la bienvenue à la sénatrice Jane MacAdam. Quel bonheur que de compter une autre Jane dans nos rangs!

Comme il a été souligné, sénatrice MacAdam, vous marchez sur les traces de la sénatrice Marshall, une ancienne vérificatrice elle aussi. Celle-ci nous présentera d’ailleurs dans quelques jours son analyse du projet de loi d’exécution du budget à l’étude, et je sais qu’elle place la barre très haute. Ce sera bientôt à votre tour d’en faire tout autant.

Je tiens aussi à souligner que nous arrivons tous ici avec des attentes initiales sur les enjeux les plus importants à nos yeux, mais nous sommes souvent surpris de découvrir là où les travaux peuvent nous mener. Je vous encourage à garder l’esprit ouvert, à assister au plus grand nombre de réunions de divers comités possible et à vous laisser guider par les enjeux qui capteront votre attention.

Sénatrice MacAdam, votre nomination coïncide avec le début de ce que l’on appelle la « saison des folies » sur la Colline du Parlement. C’est une période de sprint législatif pour terminer les travaux avant la pause estivale. Nos séances sont prolongées et, parfois, les manœuvres procédurales sont — comment dire — plus fréquentes. Sur le plan de l’apprentissage des rouages du Sénat, c’est un baptême du feu — et je ne fais pas seulement référence à l’odeur de fumée qui flotte dans l’air à l’extérieur de nos murs en ce moment.

Tout comme vous, je suis entrée en fonctions au début de juin. Je suis bien placée pour affirmer qu’en dépit de la forte pression qui les accompagne, les séances prolongées sont aussi l’occasion de forger de nouvelles amitiés.

Sénatrice MacAdam, au nom du Groupe progressiste du Sénat, c’est avec plaisir que je vous souhaite officiellement la bienvenue au Sénat du Canada. Mes collègues et moi avons très hâte de travailler avec vous.

Partager cette publication: