Le sénateur Pierre Dalphond, Leader du Groupe progressiste du Sénat (GPS), est heureux d’accueillir la sénatrice Tracy Muggli au sein du groupe.
« Les réalisations de la sénatrice Muggli avant sa nomination soulignent certainement son engagement envers le service public, la justice sociale et la communauté. Les membres indépendants du GPS ont bien hâte de travailler avec elle alors qu’elle continue à servir sa province de la Saskatchewan et tous les Canadiens et Canadiennes, » a dit le sénateur Dalphond.
« Ma vie et mon expérience professionnelle ont toujours été motivées par la recherche de la justice sociale, que j’ai appliquée dans mon travail d’administratrice des soins de santé, et plus récemment par mon engagement à répondre aux appels à l’action de la CVR. Je vois l’alignement avec mes valeurs personnelles dans le GPS, » a dit la sénatrice Muggli.
Les sénateurs progressistes croient en un Sénat plus indépendant, à l’égalité entre les sénateurs, aux valeurs de la Charte, à la diversité, à la réconciliation et en des politiques visant une prospérité durable, inclusive et partagée au Canada. Leur philosophie s’inspire du mot Algonquin/Ojibwe « Mamidosewin », qui signifie « lieu de rencontre » ou « marcher ensemble ».