Période des questions : Le Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires

Par: L'hon. Amina Gerba

Partager cette publication:

L’honorable Amina Gerba : Sénateur Gold, le Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires (PECN), qui a été mis en place par le gouvernement fédéral en 2020, a permis de soutenir 5 000 entreprises qui ont créé des milliers d’emplois et généré 220 millions de dollars de revenus. Toutefois, la fin du programme est prévue au mois de mai 2025, ce qui cause des inquiétudes dans les communautés noires au pays. Le gouvernement compte-t-il renouveler ce programme important?

L’honorable Marc Gold (représentant du gouvernement au Sénat) : Je vous remercie de la question, chère collègue, et je vous remercie également d’avoir souligné le travail très important de ce programme.

Bien que je ne puisse pas spéculer sur un éventuel financement à l’avenir — vous comprendrez que ce n’est pas possible —, je peux assurer à la Chambre que le gouvernement du Canada continuera de soutenir les propriétaires d’entreprise et les entrepreneurs noirs du Canada pour qu’ils développent leurs entreprises et réussissent aujourd’hui et à l’avenir.

La sénatrice Gerba : Sénateur Gold, la situation des entrepreneurs noirs est particulièrement différente et elle nécessite qu’ils soient soutenus de façon durable. Le gouvernement prévoit-il de rendre le Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires (PECN) permanent?

Le sénateur Gold : Merci pour la question de suivi. Encore une fois, je ne peux pas spéculer sur le financement futur, mais j’aborderai cette question avec le ministre avec plaisir.

Partager cette publication: