Le sénateur Pierre Dalphond, Leader du Groupe progressiste du Sénat (GPS), est heureux d’accueillir le sénateur Daryl Fridhandler au sein du groupe.
« Le sénateur Fridhandler est un fier Albertain avec des racines partout au pays. Avocat et homme d’affaires réputé, il est aussi très impliqué dans sa communauté. Il sera une forte voix fédéraliste de l’Alberta au Sénat. Les sénateurs indépendants progressistes ont bien hâte de travailler avec lui, » a dit le sénateur Dalphond.
« Je suis ravi de me joindre au GPS, un groupe des sénateurs indépendants qui, à mon avis, est le meilleur alignement pour moi à l’heure actuelle. Je suis également impatient de travailler avec mes nombreux collègues accomplis et collaboratifs des autres groupes du Sénat, et d’apprendre à mieux les connaître, » a dit le sénateur Fridhandler.
Les sénateurs progressistes croient en un Sénat plus indépendant, à l’égalité entre les sénateurs, aux valeurs de la Charte, à la diversité, à la réconciliation et en des politiques visant une prospérité durable, inclusive et partagée au Canada. Leur philosophie s’inspire du mot Algonquin/Ojibwe « Mamidosewin », qui signifie « lieu de rencontre » ou « marcher ensemble ».