Le sénateur Brian Francis, leader, est heureux d’accueillir la sénatrice Julie Miville-Dechêne dans les rangs du Groupe progressiste du Sénat (GPS). La sénatrice Miville-Dechêne est une sénatrice dynamique et indépendante qui a fait rayonner le Sénat en présentant des projets de loi d’intérêt public qui ont marqué les esprits. S-211 contre l’esclavage moderne est devenue une loi, et les efforts de la sénatrice se poursuivent pour que les enfants soient protégés de l’exposition à la pornographie en ligne.
« Son expérience de journaliste, de correspondante à Ottawa et Washington, d’ombudsman, de présidente du Conseil du statut de la femme et de diplomate font d’elle un atout pour le GSP. Nous sommes heureux de l’accueillir parmi nous, » a dit le sénateur Francis.
« C’est avec enthousiasme que je me joins au Groupe progressiste du Sénat. J’ai hâte de travailler de plus près avec plusieurs collègues que je connais déjà et que j’estime. Merci au sénateur Francis pour son écoute et son accueil chaleureux au sein du GPS, » a dit la sénatrice Miville-Dechêne.
Les Progressistes croient en un Sénat plus indépendant, à l’égalité entre les sénateurs, aux valeurs de la Charte, à la réconciliation, à la diversité, les langues officielles, et en des politiques visant une prospérité durable, inclusive et partagée au Canada.