Période des questions: le soutien accordé à la culture par l’APECA

Par: L'hon. Patricia Bovey

Partager cette publication:

L’honorable Patricia Bovey : Bienvenue, madame la ministre. Ma question concerne le financement culturel pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, l’APECA.

Compte tenu de la riche diversité culturelle du Canada atlantique, qui compte, entre autres, des communautés autochtones, acadiennes, noires et d’ascendance écossaise, quelle aide l’APECA peut-elle offrir afin de promouvoir cette richesse culturelle et faire découvrir son histoire et la façon dont elle contribue à tous les aspects de la vie, y compris dans le monde des affaires, au sein de ces collectivités?

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, c.p., députée, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique : Je vous remercie de cette question très importante, encore une fois. Vous avez tout à fait raison. La culture et les arts constituent des composants très importants dans les collectivités. Durant la pandémie, je crois pouvoir affirmer que les arts nous ont certainement remonté le moral. Du moins, ce fut assurément le cas pour moi.

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique permet de réaliser des investissements majeurs pour soutenir les arts et la culture dans notre société. En ce qui concerne les divers festivals et événements qui se tiennent tout au long de l’année, l’agence s’implique toujours pour contribuer à promouvoir ces initiatives.

L’APECA a également aidé des groupes communautaires et des établissements culturels, afin d’en favoriser la croissance. L’agence constitue un pilier du Canada atlantique et elle y fait des investissements d’envergure pour, comme je l’ai dit, promouvoir cette région, faire tourner l’économie et favoriser la croissance.

 

Partager cette publication:

Menu