L’honorable Brian Francis : Ma question s’adresse au représentant du gouvernement au Sénat.
En mai 2022, l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard a adopté à l’unanimité une motion pressant le gouvernement fédéral de changer le nom du pont de la Confédération pour « traversée Epekwitk ». Ce changement permettrait de corriger une erreur manifeste commise à la fin des années 1990, qui a conduit au choix du nom actuel au lieu de celui qui est maintenant proposé, qui reconnaît et célèbre la présence des Mi’kmaqs sur ces terres où ils vivent depuis la nuit des temps.
Sénateur Gold, pourriez-vous indiquer au Sénat si le gouvernement fédéral a l’intention de rebaptiser le pont de la Confédération « traversée Epekwitk »? Si oui, ce dossier a-t-il avancé au cours de la dernière année? Quand peut-on s’attendre à ce que le changement de nom ait lieu? Si le gouvernement n’a pas l’intention de donner suite à cette demande, pourriez-vous nous expliquer pourquoi?
L’honorable Marc Gold (représentant du gouvernement au Sénat) : Je vous remercie. Je vais porter votre question à l’attention du ministre concerné et je vous reviendrai le plus rapidement possible avec la réponse.