Les membres externes du comité audit et surveillance

Par: L'hon. Marty Klyne

Partager cette publication:

Inside  the National Gallery of Canada

L’honorable Marty Klyne : Honorables sénateurs, je prends la parole aujourd’hui pour souligner les importantes contributions des deux membres externes du Comité permanent de l’audit et de la surveillance, Mme Fortin et M. Plamondon.

Votre Honneur, je vous remercie d’avoir signalé leur présence à la tribune, et je suis heureux de pouvoir vous parler du travail qu’ils font en tant que membres du comité.

Comme les sénateurs le savent, le Comité permanent de l’audit et de la surveillance, mis sur pied en octobre 2020, a pour mandat de superviser les audits internes et externes du Sénat. À première vue, ce mandat peut ressembler à celui d’autres comités permanents. Cependant, ce comité a la particularité de comprendre deux membres externes qui ne sont pas sénateurs. C’est la première fois de l’histoire qu’un comité sénatorial inclut des membres qui ne sont pas sénateurs, et je suis heureux de dire que leurs vastes connaissances ont été d’un soutien précieux lors des travaux de notre comité.

Mme Fortin et M. Plamondon sont tous deux des comptables professionnels agréés hautement qualifiés qui, au cours de leur carrière respective, ont cumulé des décennies d’expérience d’une valeur inestimable. Leur rétroaction sur les travaux du comité m’a été extrêmement utile ainsi qu’à mes collègues du comité. Leur expérience et leur expertise dans le monde des affaires nous ont aidés à définir le mode de fonctionnement du processus d’audit du Sénat, un sujet qui concerne tout le monde dans cette enceinte.

En tant que président, j’ai grandement bénéficié de leurs connaissances et de leurs perspectives uniques. Ces deux membres externes rehaussent l’intégrité du comité et apportent des compétences spécialisées à ses travaux, ce qui est primordial, et leur précieuse contribution profite à tous les sénateurs.

Le Comité permanent de l’audit et de la surveillance joue un rôle important pour protéger la réputation du Sénat du Canada, qui se voit renforcée par l’implication de Mme Fortin et de M. Plamondon.

Sur une note personnelle, je les tiens tous les deux en haute estime et j’ai hâte de poursuivre le travail que nous accomplissons ensemble. Je les remercie encore une fois de leur contribution et j’invite tous les sénateurs à se joindre à moi pour saluer leur travail. Merci.

Partager cette publication:

Menu