Expression de vœux pour un joyeux temps des Fêtes

Par: L'hon. Brian Francis

Partager cette publication:

L’honorable Brian Francis : Honorables sénateurs, aujourd’hui, je suis heureux, au nom du Groupe progressiste du Sénat, de me joindre aux autres leaders pour vous présenter nos meilleurs vœux avant que nous ne rentrions tous chez nous pour les Fêtes.

Comme on l’a déjà souligné, nous avons connu de nombreux changements et il y en aura d’autres d’ici notre retour en 2026. C’était la première fois que les sénateurs Moreau et Housakos présentaient leurs vœux de Noël, et c’était la dernière fois pour le sénateur Tannas.

Je tiens moi aussi à remercier la sénatrice Saint-Germain et le sénateur Tannas pour leur leadership au cours de leurs mandats respectifs. J’ai hâte d’accueillir leurs successeures, les sénatrices Moncion et Osler, lorsque les réunions de leaders reprendront.

Nos séances seront un peu différentes l’an prochain, et je profite de l’occasion pour remercier Gerry Lafrenière et Till Heyde pour leurs nombreuses années de bons et loyaux services. La mémoire institutionnelle que possèdent ces deux gentilshommes nous manquera certainement. J’espère qu’ils savent tous les deux que leur influence sur le Sénat perdurera longtemps après leur départ.

Gerry et Till, vous avez tous deux grandement mérité de vous reposer. Till, j’ai entendu dire que votre chatte adorée, Annalise, sera particulièrement reconnaissante d’avoir toute votre attention.

Alors que l’année touche à sa fin, c’est l’occasion parfaite de faire le point sur ce que nous avons accompli jusqu’à présent et sur ce que nous espérons réaliser dans le futur.

C’est un honneur d’occuper maintenant le poste de leader du Groupe progressiste du Sénat. Je suis reconnaissant à mes collègues de leur soutien à mon égard et des multiples façons dont nous nous soutenons les uns les autres. Nous formons une équipe formidable et je suis fier de tous ses membres, les sénateurs comme le personnel.

Je tiens également à remercier l’ensemble des sénateurs et du personnel. Comme la collaboration est la meilleure façon d’assurer notre réussite, je suis très reconnaissant que nous travaillions ensemble à maints égards au nom de tous les Canadiens.

Nous sommes tous ici dans le même but, bien sûr. Bien que nous représentions des régions et des communautés différentes, chacun d’entre nous fait de son mieux pour trouver le juste équilibre entre défendre des intérêts, écouter et déterminer la meilleure voie à suivre. Il nous serait impossible d’accomplir ce travail sans le soutien, principalement en coulisses, du personnel de l’Administration du Sénat. Je n’ose pas essayer de les nommer tous, de peur d’en oublier, mais je pense pouvoir affirmer sans me tromper que nous sommes tous en meilleure posture grâce à leur travail assidu.

Honorables sénateurs, je ne veux pas prolonger indûment la séance d’aujourd’hui, mais je tiens à vous souhaiter à tous un repos réparateur. J’ai hâte de tous vous revoir l’année prochaine. Wela’lin. Merci.

Partager cette publication: