Le sénateur Francis rend hommage à l’honorable Jane Cordy

Par: L'hon. Brian Francis

Partager cette publication:

L’honorable Brian Francis : Honorables sénateurs, je prends la parole aujourd’hui pour rendre hommage à une amie et collègue extraordinaire, la sénatrice Jane Cordy. Après une carrière remarquable comme enseignante dévouée et en qualité de membre de notre institution y ayant accumulé les plus longs états de service, elle a eu un impact considérable sur la vie d’innombrables personnes dans sa province et son pays.

Jane, vous avez été un modèle dans tous les sens du terme. Vous nous avez montré ce que signifie servir avec détermination et intégrité. Votre engagement envers votre province et votre pays nous a guidés et nous a rappelé de ne jamais perdre de vue nos responsabilités communes.

Je me suis joint au Groupe progressiste du Sénat en grande partie grâce à vous. Vous avez rassemblé notre équipe, toujours avec beaucoup d’élégance et avec un respect, une attention et un soutien authentiques pour tous ceux qui vous entouraient.

Dans un environnement souvent agité et bruyant, vous nous avez montré que le véritable leadership ne consiste pas à se tenir au‑dessus des autres, mais plutôt à marcher à leurs côtés. Votre mentorat a été un cadeau que beaucoup d’entre nous chérissent. Vous étiez toujours là, que ce soit pour donner des conseils, donner un coup de main ou simplement être une amie.

Je vous remercie des innombrables façons dont vous m’avez appuyé et guidé, ainsi que de la chaleur et de la sagesse que vous avez partagées si généreusement.

Alors que vous entamez votre retraite, je ne vous souhaite que joie et épanouissement. Profitez de chaque moment passé avec votre merveilleux époux, Bob, et vos filles, leurs maris et leurs enfants — Michelle, William, Luke et Caleb Brown, et Alison, Matt, Liam et Cohen Ripley — ainsi qu’avec toute votre famille élargie et vos amis.

Je sais que vous savourerez chaque jour, que vous explorerez de nouvelles passions et que vous établirez probablement de nouveaux records sur les terrains de golf ou de pickleball ou autour des tables de bridge.

Enfin, ne pensez pas un seul instant que ces adieux nous sépareront. J’ai bien l’intention de rester en contact avec vous.

Félicitations, chère amie. Votre absence du Sénat est déjà profondément ressentie, mais votre héritage se perpétuera pour les générations à venir.

Wela’lin. Merci.

 

Partager cette publication: