L’hon. Jane Cordy

Nouvelle-Écosse
Facebook
Instagram
Site Web personnel

Sénateur Cordy a été nommé au Sénat par le très honorable Jean Chrétien le 9 juin 2000. Elle est originaire de Sydney, en Nouvelle-Écosse, et vit présentement à Dartmouth avec son mari Bob. Ses filles Alison et Michelle habitent également à Dartmouth.

Sénateur Cordy est diplômée de l’école secondaire Holy Angels. Elle a obtenu son brevet d’enseignement du collège des enseignants de la Nouvelle-Écosse et un baccalauréat en éducation de l’Université Mount Saint Vincent. Elle a ensuite enseigné en tant que professeure titulaire pendant trente ans en Nouvelle Écosse. À cet égard, elle a travaillé successivement en enseignement pour les conseils scolaires de Sydney, du comté de Halifax et de New Glasgow, et enfin pour le conseil scolaire dans la région municipale de Halifax. Elle a également animé de nombreuses présentations à titre de conférencière lors de conférences locales et régionales pour enseignants.

Sénateur Cordy a de plus agi à titre de vice-présidente de la commission de développement du port de Halifax-Dartmouth, avant d’occuper la présidence du conseil arbitral sur l’assurance emploi. En outre, elle a aussi siégé au conseil de Phoenix House pour les jeunes. De surcroît, Sénateur Cordy a complété deux sessions en tant que membre du comité de l’Université Mount St. Vincent.

De plus, Senator Cordy est l’ancienne présidente de la Commission libérale des femmes en Nouvelle-Écosse. Par conséquent, elle a siégé au sein du groupe d’étude du Premier Ministre Jean Chrétien sur les ainés. De ce fait, Sénateur Cordy était membre du Comité sénatorial qui publia un rapport intitulé « De l’ombre à la lumière», une étude spécialisée sur les questions relatives à la santé mentale, la maladie mentale et la toxicomanie au Canada. Elle a également siégé comme membre du Comité spécial sénatorial sur le vieillissement.

Par ailleurs, Sénateur Cordy est l’ancienne présidente de l’Association Parlementaire canadienne de l’OTAN. De même, elle est actuellement membre internationale et vice-présidente de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, représentant l’Amérique du Nord au comité de l’exécutif. Elle est, de plus, membre du comité exécutif de la Commission sur la dimension civile de la sécurité à l’Assemblée.

De nos jours, Sénateur Cordy tient à cœur les sujets reliés à la santé mentale, les ainés et la vieillesse, la sclérose en plaques, l’OTAN, la sécurité du genre, l’éducation et les enfants. Elle est leader du Groupe progressiste du Sénat depuis décembre 2019.

Contenu rédigé par

L’hon. Jane Cordy

Filtrer le contenu
L’hon. Patricia Bovey
L’hon. Pierre Dalphond
Menu