Mamidosewin (meeting place, walking together)

Les sénateurs progressistes adoptent la politique de voyage liée à la COVID-19

Les sénateurs progressistes adoptent la politique de voyage liée à la COVID-19

Les sénateurs progressistes adoptent la politique de voyage liée à la COVID-19


Publié le 29 janvier 2021
Nouvelles et photos par l’hon.

Ottawa 29 janvier 2021 — Les sénateurs et sénatrices progressistes ont convenu d’adopter une politique interdisant les voyages internationaux alors que les préoccupations liées à la COVID-19 demeurent un risque. 

Suivant les directives des avis aux voyageurs du gouvernement fédéral, ainsi que les conseils des responsables de la santé publique, les sénateurs et sénatrices du Groupe progressiste du Sénat (GPS) espèrent que leur engagement public sera un encouragement pour les autres.  

« Tout le monde ressent certainement la fatigue de la dernière année », déclaré la sénatrice Jane Cordy, Leader du GPS« Il est compréhensible que certaines personnes veuillent reprendre leurs activités normales. En tant que groupe, nous avons décidé que le fait de donner l’exemple pourrait aider d’autres personnes à décider de rester à la maison et de suivre les conseils de santé publique. » 

 Le texte intégral de la politique tel qu’approuvé par tous les sénateurs et sénatrices progressistes: 

Les sénateurs et sénatrices du Groupe progressiste du Sénat (GPS) se consacrent à la promotion d’un Sénat du Canada de plus en plus indépendant, transparent, responsable et moins partisan. Pour atteindre l’objectif de transparence et de responsabilité publique, nous nous engageons à respecter les directives de santé publique liées à la COVID-19 concernant les voyages de façon générale et, en particulier, les voyages internationaux. Par conséquent, tout(e) sénateur/sénatrice du GPS qui contrevient à cette directive sera relevé de tout poste de direction et se retirera de tout comité il ou elle est membre jusqu’à ce que la question soit examinée par tous les membres du GPS et que des excuses publiques soient présentées par une déclaration faite au Sénat. Une telle transparence est importante pour gagner et conserver la confiance du public dans la conduite éthique des sénateurs/sénatrices et l’appui du public pour des normes de conduite les plus élevées au Sénat du Canada. 

 

Renseignements
Heather Forsyth
Directrice des communications
Groupe progressiste du Sénat
heather.forsyth@sen.parl.gc.ca
343-548-7639