Mamadosewin (lieu de rencontre, marcher ensemble)

Félicitations à l’occasion de sa nomination au sénateur Mohamed-Iqbal Ravalia

Félicitations à l’occasion de sa nomination au sénateur Mohamed-Iqbal Ravalia

L’honorable Joseph A. Day (leader des libéraux au Sénat) : Honorables sénateurs, j’ai le grand plaisir d’accueillir au Sénat du Canada notre tout nouveau collègue, le Dr Mohamed-Iqbal Ravalia.

Comme d’autres l’ont dit, le sénateur Ravalia est médecin de famille dans une région rurale de Terre-Neuve-et-Labrador. Il est aussi professeur et vice-doyen à l’Université Memorial, une excellente école de médecine. Il a déjà reçu de nombreuses distinctions, dont l’Ordre du Canada, pour son apport à la médecine rurale dans sa province.

On peut affirmer sans se tromper qu’il a toujours cherché à améliorer le sort de ses concitoyens de Terre-Neuve-et-Labrador. Il s’agit d’un rôle qu’il continuera sans doute à jouer au Sénat non seulement pour les habitants de la province qu’il représente, mais aussi pour tous les autres Canadiens. Je suis convaincu que le sénateur Ravalia trouvera rapidement ses repères au Sénat, car nous sommes tous ici pour faire de nos provinces, de nos régions et de l’ensemble du Canada un meilleur endroit.

Néanmoins, sénateur Ravalia, le Sénat et son fonctionnement sont particuliers et la plupart des gens ont besoin de temps pour s’y adapter. En plus de nos devoirs fondamentaux à titre de Chambre de second examen objectif, nous changeons et modernisons le fonctionnement du Sénat. Je suis certain que votre expertise sera un atout pour nous dans le travail que nous accomplirons à l’avenir.

Au nom de mes collègues, les sénateurs indépendants libéraux, je vous souhaite la bienvenue au Sénat du Canada. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec vous, sénateur Ravalia.