Mamadosewin (meeting place, walking together)

22 octobre, 2014—La génération sandwich

22 octobre, 2014—La génération sandwich

22 octobre, 2014—La génération sandwich

Le caucus libéral du Sénat a ouvert de nouveau ses portes pour apprendre, discuter et débattre d’enjeux d’importance nationale. La réunion est organisée par le caucus libéral du Sénat, mais elle s’adresse à tous, sans égard aux allégeances politiques.

 

Le mercredi 22 octobre 2014, de 9 h 30 à 11 h 30, avait lieu la deuxième d’une série de réunions consacrées au marché de l’emploi au Canada. Le thème de la discussion portera sur les perspectives d’emploi des jeunes au Canada, ou ce que certains experts appellent la « génération sandwich » ou  le « flux générationnel ». Le taux de chômage élevé chez les jeunes, la stagnation des salaires, la lourdeur de l’endettement et la hausse du coût de la vie sont autant de réalités dont la génération des moins de 40 ans ressent les effets. Nous aimerions savoir ce que le gouvernement fédéral pourrait faire pour améliorer la situation.

 

Conférenciers :

  • Paul Kershaw, Université de la Colombie-Britannique
  • Banque de développement du Canada
    • Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et affaires publiques à BDC
    • Julia Deans, Futurpreneur,  présidente-directrice générale
  • James Knowles, Conference Board du Canada
  • Leilani Farha, Canada sans pauvreté

 

Le mercredi 22 octobre 2014
9 h 30 – 11 h 30
Pièce 160S, Édifice du Centre

 

Le sénateur Art Eggleton, coprésident, Caucus ouvert
La sénatrice Claudette Tardif, coprésidente, Caucus ouvert

 

*Veuillez noter que, à cause des événements tragiques sur la Colline du Parlement le 22 octobre, nous n’étions pas capables d’avoir cette réunion. Nous avons l’intention de reprendre ce sujet pendant un autre caucus ouvert durant l’année prochaine.